Chers parents,

L’été se termine, j’espère que ce fut un temps de repos, de ressources et de rencontres familiales et amicales pour vous et vos enfants.

L’équipe pĂ©dagogique et moi-mĂŞme vous souhaitons une excellente rentrĂ©e scolaire Ă  l’école Jean Moulin, une rentrĂ©e placĂ©e sous le signe d’une Ă©cole engagĂ©e :

• Pour l’excellence et la maĂ®trise des savoirs fondamentaux
  • Pour le bien-ĂŞtre des Ă©lèves
  • Et pour l’égalitĂ© et la mixitĂ©.

J’attire votre attention sur cette rentrĂ©e qui se fait dans un nouveau cadre sanitaire : celui-ci comporte plusieurs niveaux de mesures proportionnĂ©es

socle ;niveau 1 / niveau vert ;niveau 2 / niveau orange ; niveau 3 / niveau rouge.

Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.

Ainsi, les cours se dĂ©rouleront en prĂ©sence pour l’ensemble des niveaux. Les activitĂ©s physiques et sportives pourront se dĂ©rouler sans restrictions. La limitation du brassage, des regroupements ou des rĂ©unions ne sera pas requise.   Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les Ă©lèves et les personnels. Toutefois, conformĂ©ment aux recommandations des autoritĂ©s sanitaires, il demeurera fortement recommandĂ© pour les personnes symptomatiques, les contacts Ă  risque, les cas confirmĂ©s après leur pĂ©riode d’isolement et les personnes Ă  risque de forme grave. Le respect des gestes barrières demeurera Ă©galement recommandĂ©, en particulier : le lavage rĂ©gulier des mains ou la mise Ă  disposition de produits hydro-alcooliques ; l’aĂ©ration frĂ©quente des locaux (10 minutes toutes les heures) ; le nettoyage des sols et des grandes surfaces une fois par jour et une dĂ©sinfection rĂ©gulière des surfaces frĂ©quemment touchĂ©es.

S’agissant de la conduite à tenir suite à la survenue d’un cas confirmé, les règles d’isolement des cas confirmés et de dépistage des contacts à risques sont les mêmes que celles qui s’appliquent en population générale et sont inchangées par rapport à la situation qui prévalait à la fin de l’année scolaire écoulée.

En revanche, et compte tenu de la suppression du port du masque et de l’absence de toute règle limitant le brassage entre les Ă©lèves, l’identification des cas contacts repose sur la responsabilitĂ© des Ă©lèves et de leurs ayants droit. L’information de la survenue d’un cas et le dĂ©pistage seront donc indispensables.

• Les entrĂ©es auront lieu chemin de CrĂ©pieux pour tous les Ă©lèves.
  •  Les sorties Ă  16h30  se feront par  2 portails  afin de limiter les regroupements trop importants :
  •  les CM1/CM2 sortiront en haut du Chemin de CrĂ©pieux ( petit portillon vers le parking après la maternelle
  •  les CP/CE1/CE2 sortiront sur le bas du chemin de CrĂ©pieux
  • Les parents accompagneront leurs enfants en maternelle jusqu’à la classe le matin de 8H20 Ă  8H35

Vous serez tous et toutes conviés à une réunion de rentrée dans la classe de votre enfant, réunion très importante pendant laquelle vous seront présentés les projets et fonctionnements des classes et vous pourrez alors poser toutes vos questions.

Les dates seront communiquées par l’intermédiaire de ce cahier de liaison, dans lequel l’enseignant de la classe de votre enfant et moi-même, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires au bon déroulement de sa scolarité.

Je vous remercie de le regarder régulièrement et le signer si besoin.

Quelques rappels pour un bon déroulement de cette année scolaire

1. En cas d’absence de votre enfant, veuillez avertir l’école dès 8H30 ;
  2. En cas de retard exceptionnel, se présenter au 114 rue Jean Moulin, nous ferons un billet de retard pour chaque élève.
  3. Merci également de mettre en évidence sur la première page du cahier de liaison les numéros de téléphone où vous joindre en cas d’urgence et de nous faire passer au plus vite une attestation d’assurance (responsabilité civile et individuelle accident)
  4. En cas d’allergies alimentaires et traitement mĂ©dicamenteux rĂ©gulier : nous le signaler pour la mise en place d’un PAI (projet d’accueil individualisĂ©) ou pour la reconduction de celui de l’an passĂ©.

Pour rappel, si les enseignants et moi-mĂŞme restons vos interlocuteurs privilĂ©giĂ©s, je vous rappelle que les parents Ă©lus sont aussi Ă  votre Ă©coute afin de   relayer vos prĂ©occupations auprès de l’équipe pĂ©dagogique. Des Ă©lections auront lieu le 7 octobre.

Je vous remercie par avance pour la prise en compte de ces différents éléments qui nous permettront de passer la meilleure année scolaire possible.

La Directrice, Isabelle DE SAINT JEAN

04 72 27 12 37  / ce.0693945n@ac-lyon.fr