Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint un courrier de Monsieur l’Inspecteur d’Académie, au sujet de la matinée de lundi prochain 2 novembre.

Pour rappel, les élèves seront accueillis à 10h. Seuls les élèves dont les parents sont mobilisés par la crise sanitaire, ou sont enseignants, ou travaillent sans possibilité de travail à distance peuvent être présents s’ils le souhaitent.
Les Ă©lèves accueillis dès 8h30 seront surveillĂ©s par des enseignants Ă  tour de rĂ´le et par des personnels municipaux si ceux-ci sont mobilisables dans l’Ă©cole.

De 10h Ă  12h, tous les Ă©lèves seront accueillis par leurs enseignants selon les modalitĂ©s dĂ©finies : une sĂ©ance de rĂ©flexion concernant le respect des valeurs de la RĂ©publique, de la libertĂ© d’expression et du rĂ´le de l’Ă©cole sera mise en Ĺ“uvre dans les classes (adaptĂ©e selon l’âge des Ă©lèves; par exemple on peut faire dessiner l’Ă©cole, la libertĂ©… et Ă©changer autour des dessins).

A 11h15, une minute de silence en hommage Ă  Monsieur Samuel Paty sera observĂ©e pour les Ă©lèves de CM1 et CM2. Un temps calme suivra pour les autres niveaux.

Les classes reprendront à 14h, comme à l’habitude, et le temps périscolaire méridien est maintenu.

Par ailleurs, les nouvelles contraintes sanitaires nationales nous amènent Ă  apporter quelques changements dans le protocole sanitaire  mis en place Ă  l’école Jean Moulin .

Pour l’essentiel : port du masque « grand public Â» fourni par les familles dĂ©sormais obligatoire pour tous les Ă©lèves dès le CP ; dĂ©sinfection, aĂ©ration des locaux, limitation des brassages et lavage de mains renforcĂ©s.

Merci de votre compréhension , votre confiance et votre soutien.

La directrice